Rédaction31 Jan 2023 11:42

Kim Petras devient la première femme transgenre à remporter un Grammy Award pour un tube de Sam Smith

La victoire historique de Kim Petras aux Grammy Awards de dimanche est vraiment quelque chose de sacré.

La chanteuse pop d'origine allemande, qui s'est fait remarquer par sa participation au tube électropop "Unholy" de Sam Smith, est entrée dans l'histoire des Grammy Awards en remportant le prix de la meilleure performance en duo/groupe pop lors de la 65e cérémonie annuelle des Grammy Awards, devenant ainsi ce que l'on croit être la première femme transgenre à remporter la plus haute distinction de la musique.

"Sam a gracieusement voulu que j'accepte ce prix parce que je suis la première femme transgenre à gagner", a déclaré Mme Petras lors de son discours d'acceptation. "Sam, tu es un véritable ange et un héros dans ma vie. Je t'aime."


Petras s'est épanchée davantage sur son amitié avec Smith dans les coulisses de la cérémonie de remise des prix.

Les lauréats des Grammys 2023 : voyez la liste complète, de Beyonce à Harry Styles.

"Sam a été un ami spécial et un soutien pour moi", a déclaré Petras. "C'est spécial de partager cela avec quelqu'un qui m'a donné des conseils si importants dans ma vie, en faisant face aux opinions des gens. J'ai l'impression d'avoir beaucoup appris. Sam ne se débarrassera jamais de moi, et nous chanterons cette chanson pour l'éternité."

En dehors de Smith, Petras a également pris un moment sur scène pour donner un coup de chapeau à certains de ses héros musicaux, notamment Madonna ("Je ne pense pas que je pourrais être ici sans Madonna") et la regrettée Sophie, un producteur électronique et DJ trans décédé en 2021.

"Merci beaucoup pour ton inspiration, Sophie", a déclaré Petras. "Je t'adore, et ton inspiration sera à jamais dans ma musique".


Les Grammys 2023 en direct : Sam Smith et Kim Petras remportent "Unholy" tandis que Beyoncé établit un nouveau record.
Kim Petras, à gauche, accepte le prix de la meilleure performance en duo/groupe pop avec Sam Smith pour "Unholy".

Viola Davis rejoint le club EGOT en remportant son premier Grammy.

Petras a également remercié sa mère pour le rôle essentiel qu'elle a joué dans son parcours personnel.

"J'ai grandi à côté d'une autoroute dans l'Allemagne de nulle part, et ma mère croyait que j'étais une fille", a déclaré Petras. "Et je ne serais pas ici sans elle et son soutien".

La chanteuse de "brrr" a réfléchi à la signification de sa victoire dans les coulisses.

"Toutes ces années me passent par la tête des gens qui disaient que je serais une artiste de niche et que ma musique ne serait jouée que dans les clubs gay", a déclaré Petras. "J'espère que les enfants qui ont vu ça, qui ont le sentiment de ne pas avoir leur place dans la société, se sentent inspirés par le fait qu'on peut être soi-même et être récompensé pour son talent plutôt que pour son genre ou sa sexualité."

Le collaborateur de Petras pour "Unholy", Smith, qui s'identifie comme non-binaire, a récemment fait sensation avec leur autre chanson "I'm Not Here to Make Friends". Le clip de la chanson comprend des danseurs peu vêtus qui tournent sur des lits et sous des jets d'eau. La vidéo a suscité de vives réactions sur Twitter, où les utilisateurs ont attaqué et défendu la chanteuse.

Divisions ou deux poids, deux mesures ? La controverse autour du vidéoclip de Sam Smith, expliquée dans le cadre de l'enquête sur l'actualité de la chanson, a suscité de vives réactions sur Twitter.

Kim Petras devient la première femme transgenre à remporter un Grammy Award

D'importants tremblements de terre frappent la Turquie et la Syrie : Qui apporte son aide ?

Summer Journey

CATEGORIES

Server IP: 50.18.238.17